Le cerveau
Le cerveau est dynamique, il est en perpétuel changement, il s'adapte. C'est ce qu'on appelle la "Neuroplasticité".
A l'instar du cerveau, le Neurofeedback dynamique est également en perpétuelle évolution, il s'adapte à chaque instant. Il n'utilise pas de données normatives. On ne cible pas de problématique, on travaille sur la globalité.
Parallèle entre Neurofeedback linéaire et Neurofeedback dynamique
Le système linéaire cible une problématique et agit en fonction de normes établies.
​
Le système dynamique à contrario ne cible rien et n'est pas normé. Il reflète l'activité du cerveau et s'y adapte en continu.
"On ne traite pas les conséquences, on travaille sur les causes."
Un peu d'histoire
Comment est né le Neurofeedback dynamique ?
​
A ses débuts, le Neurofeedback était essentiellement linéaire, son utilisation était uniquement ciblée par pathologie.
​
Le Neurofeedback dynamique Neuroptimal® a été conçu il y a une vingtaine d'années, par les psychologues cliniciens Drs. Valdeane et Susan Brown, en combinant tous les dispositifs utilisés jusqu'alors et en les faisant travailler simultanément. Il utilise un algorithme original le Dynamical Neurofeedback®.
​
Le neurofeedback dynamique NeurOptimal® est une neurotechnologie avancée et est considéré comme le système d'entraînement cérébral le plus performant, disponible dans le monde à ce jour.
Il est mathématiquement conçu pour communiquer directement avec votre système nerveux central et a été appelé "le bio-hack le plus efficace sur cette planète".
​
"On prend en compte le cerveau dans sa globalité".
​
C'est pour cela que l'on parle d'entrainement cérébral.
​
Au même titre que l'on entraîne son corps pour être plus à l'aise dans ses actions, plus performant, pour gagner en agilité et en force ; on peut et on doit entraîner son cerveau pour le rendre plus fluide, plus agile, plus efficace, et plus apte à prendre les bonnes décisions dans toutes les situations.